Présentation

L’Heure Bleue, propose des locations meublées en courts et longs séjours dans un vaste et confortable appartement familial.

Jean Luc et Carole Birling ont restauré et aménagé avec soin et sans en perdre l’âme, les anciennes chambres de bonnes spacieuses et lumineuses situées au deuxième et dernier étage d’une charmante maison de maître construite à la fin du XIXème siècle pour offrir à leurs hôtes un accueil parfait.

Cette demeure appartenait alors à une famille mulhousienne d’horticulteurs. Les floraisons saisonnières du jardin diffusent encore aujourd’hui les souvenirs de leur passage. C’est pourquoi le nom « L’Heure Bleue » s’est imposé comme une évidence.
L’heure bleue, période entre la nuit et le jour, où le ciel se remplit d’un bleu pâle, est la plus belle heure pour s’enivrer du parfum des fleurs.
L’heure bleue marque aussi l’instant où les premières notes du chant de l’ensemble des oiseaux s’élèvent dans la cité encore engourdie de sa nuit.
C’est ce qui fait de cet endroit un lieu charmant et accueillant, une parenthèse de nature au coeur de la ville.

Vous apprécierez certainement le calme du Quartier Salvator ainsi que son vaste parc arboré.Nous vous invitons à découvrir la ville au rythme des saisons. Des marchés de Noël en décembre aux festivals d’été, la ville ne manque pas d’attraits.

Rendez-vous sur la rubrique lien de notre site pour en savoir plus sur ces moments forts de la vie mulhousienne.
Proche de Bâle en Suisse et de Fribourg en Allemagne, de la Route des vins et de Colmar, cette adresse de charme vous permettra de compléter un programme touristique de qualité.

L’Heure Bleue est située à Mulhouse en Alsace, dans le Haut-Rhin, à deux pas du centre ville et de la gare TGV et très accessible à partir des principaux axes routiers.